Segoland, le monde de Ségolène

L'image médiatique de Marie-Ségolène Royal revue et corrigée mais surtout caricaturée, depuis sa candidature à l'élection présidentielle de 2007 à aujourd'hui...

07 janvier 2007

Votage pour la bravitude

charmage

Posté par tropicalboy à 17:07 - Commentaires [54] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Que de perles !

A chaque semaine, une nouvelle perle de Ségolène... A ce rythme là, elle pourra s'en faire un sautoir avant même la fin de la campagne.
Et sûr que voter pour elle, sera une preuve de bravitude, et voire même de téméritage !
Gnafron
http://gnafron.canalblog.com

Posté par Gnafron, 07 janvier 2007 à 21:57

...ou de stupiditude..;-)

Posté par RoseNoire, 13 janvier 2007 à 18:48

Zen attitude

Ici aussi on a perdu le sens de l'humouritude.

Vive les campagnes sérieuses, graves et tristes.
L'intronisation de l'Empereur Nicolas 1er.
Youpi.

Posté par delavant, 13 janvier 2007 à 19:12

Eh bien...

Le vocabulaire de la chère Ségolène est encore une prouvitude d'intelligence...
Quelle tristitude qu'un tel personnage veuille être à la tête de la France...
C'est pitoyable.

Posté par jeSs, 14 janvier 2007 à 21:21

Pire

Je me demande quand même comment une femme qui a fait l'ENA est capable de sortir de telles sottises! A croire qu'elle le fait exprès. Peut être assiste t'on à la naissance d'une "vandamme" de la politique, qui sera toujours là pour nous faire rire avec des situations cocasses et des répliques à se rouler par terre... Mais comme le dit le précédent commentaire, c'est tout de même lamentable qu'elle se présente à la présidence française... Quelle image elle donne de notre pays!

Posté par Axel, 14 janvier 2007 à 23:42

L'École des Fans !

Axel, arrête de ramer, t'es sur le sable !!!! Faire l'E.N.A, ce n'est certes pas apporter la preuve d'une quelconque intelligence ; seulement l'affirmation d'une certaine capacité à apprendre :
- comment dépenser des budgets,
- s'affranchir des mauvais résultats,
- prendre les bons à son compte,
- et surtout faire en sorte que ça dure longtemps.
Ton bonheur et celui des tes concitoyens n'est que secondaire, voire tertiaire.
Depuis 30 ans que je suis en âge d'observer, la situation française ne cesse de se détèriorer et ce n'est le fait QUE des diplômés de l'E.N.A cooptés en politique. Une sorte de caste d'Intouchables autocrates, toujours responsables mais jamais coupables. De là à dire que l'ENA fait des ÂNEs, y'a qu'un pas que je me vois bien franchir.
Vandamme, t'es libre de chercher à voir ou pas, Ségo, si elle est élue, il va falloir se la fader pendant 5 ans minimum, sans parler de la note qui ne manquera pas d'être salée... ça, ça fait moins rire !

Posté par Jibus, 15 janvier 2007 à 05:16

Sexismitude

Et la sexismitude...On n'evoque à propos d'une femme que des qualités physiques (beauté, charme) et/ou sociales ((féminité),en illustration d'une photo qui découvre largement ses jambes, seules qualités qu'une femme puisse avoir.
Alors ok, elle dit peut etre bcp de conneries, mais quand Bush en dit, on le représente juste comme un crétin, on le représente pas torse nu dans une pose allanguie en train de les dires ces conneries.

Posté par Marie, 16 janvier 2007 à 18:09

Sexismitude

Et la sexismitude...On n'evoque à propos d'une femme que des qualités physiques (beauté, charme) et/ou sociales ((féminité),en illustration d'une photo qui découvre largement ses jambes, seules qualités qu'une femme puisse avoir.
Alors ok, elle dit peut etre bcp de conneries, mais quand Bush en dit, on le représente juste comme un crétin, on le représente pas torse nu dans une pose allanguie en train de les dires ces conneries.

Posté par Marie, 16 janvier 2007 à 18:13

Réponse à Sexismitude

(Deuxième photo en partant du bas)

Je ne suis pas allé chercher bien loin, c'est le premier résultat d'une recherche Google dont les clés sont : "bush photos humour" Et encore, celles-ci ne sont pas les plus avilissantes qu'il m'ait été donné de voir.

Posté par ViF, 16 janvier 2007 à 18:33

http://www.villiard.com/Page-du-president-bush-1.html
Désolé, le raccourci n'est pas passé du premier coup...

comme je disais, donc, deuxième photo en partant du bas.

Posté par ViF, 16 janvier 2007 à 18:35

"ABRACADABRANTESQUE" ET "NÉGRITUDE"

Allez ! un peu d'Histoire :-)

"Edouard Balladur, lui, a déjà pris position. Sur RTL, mercredi 10 janvier, l'ancien premier ministre a émis l'hypothèse que le "destin" de la candidate socialiste serait peut-être, un jour, d'entrer à l'Académie française. "Je ne comprends pas qu'on ait tellement critiqué Mme Royal, a déclaré M. Balladur. Je vous rappelle que Léopold Sédar Senghor, qui était, je crois, le premier Africain à devenir agrégé de lettres et qui a été président du Sénégal, avait inventé la négritude. Et tout le monde a trouvé ça très bien."

"Abracadabrantesque", popularisé par Jacques Chirac, en septembre 2000, pour qualifier des accusations concernant le financement occulte du RPR, figure déjà sur Wikipédia. Mais il est vrai, aussi, que le mot avait été inventé par... Arthur Rimbaud. En Chine, Mme Royal a vaillamment défendu la "bravitude". "C'est de la poésie, avait-elle justifié. Une densité de la pensée qui se traduit dans un mot au moment où il est prononcé."

Posté par domdbo, 16 janvier 2007 à 18:53

Aïe Aïe Aïe...

… je voudrais pas faire mon mijoré et prendre des airs de catolle pour faire la leçon et être disagriable acque le brave monde… mais, quand même, y me semble que, depuis quéque temps, les commentaires ne sont pas à la hauteur des photo-montages qu’on trouve sur le blog.
Petêtre que c’est à cause qu’y n’y a plus de nouvelles images depuis une semaine, et que, conséquemment, certains deviennent irascibles… Quéqu’en soit la cause, le fait demeure : les commentaires ne me semblent plus vraiment drôles, et même pas drôles du tout, s’agissant des ceusses sur les « fonctionnaires fainéants » et les « salauds de pauvres » que ne pensent qu’à dépenser l’argent des riches…
Guignol et moi, en tout cas, on trouve qu’y vaut mieux rire sur le dos des riches et de ceusses que font profession de tirer les ficelles, plutôt que de se moquer de ceusses à qui il ne reste que les yeux pour pleurer…
Je sais bien que jusqu’à récemment, certains disaient : « il ne faut pas dire du mal des riches, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver… ». Mais y me semble qu’au jour d’aujourd’hui, y serait prudent (en plus de bien élevé) de ne pas trop se moquer des pauvres… vu ce que la modernité ambiante nous prépare !
Gnafron
http://gnafron.canalblog.com

Posté par Gnafron, 16 janvier 2007 à 19:00

domdbo >> en fait, tu n'as pas compris grand' chose au problème (pas plus que balladur, du reste).

Quand Léopold Sédar Senghor a inventé le mot négritude, avait-il le choix? Existe-t'il un mot exprimant le fait que quelqu'un soit noir? Pouvait-il évoquer sa noirceur ou sa négreur? Non, l'usage exact de ce mot n'existait pas. C'est là tout l'intérêt d'un néologisme (ou si tu préfères de la néologisation)

Ségolène, elle, ne connaissait en fait même pas le mot "bravoure"!!! Sa justification est d'ailleurs pitoyable: "je revendique la bravitude. On dit bien qu'un homme est brave. J'ai donc pensé à la bravitude féminine"...

o_O Franchement, la Royal, si tu passes par là... où est le rapport entre le combat des femmes et l'invention de ce mot... alors même que le mot "bravoure" est féminin.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Posté par ahmed, 17 janvier 2007 à 13:32

Errare humanum est, perseverare diabolicum

domdbo >> en fait, tu n'as pas compris grand' chose au problème (pas plus que balladur, du reste).

Quand Léopold Sédar Senghor a inventé le mot négritude, avait-il le choix? Existe-t'il un mot exprimant le fait que quelqu'un soit noir? Pouvait-il évoquer sa noirceur ou sa négreur? Non, l'usage exact de ce mot n'existait pas. C'est là tout l'intérêt d'un néologisme (ou si tu préfères de la néologisation)

Ségolène, elle, ne connaissait en fait même pas le mot "bravoure"!!! Sa justification est d'ailleurs pitoyable: "je revendique la bravitude. On dit bien qu'un homme est brave. J'ai donc pensé à la bravitude féminine"...

o_O Franchement, la Royal, si tu passes par là... où est le rapport entre le combat des femmes et l'invention de ce mot... alors même que le mot "bravoure" est féminin.

Posté par ahmed, 17 janvier 2007 à 13:34

J'espère que toutes les femmes vont s'élever avec vigueur contre votre sexisme qui en outre est d'un parfait mauvais goût
Jacques Vigoureux
12, rue André Antoine
75018 Paris

Posté par Jacques Vigoureu, 17 janvier 2007 à 23:08

Au vu du nombre de visiteurs du blog qui bat tous les records chaque jour, les affreux sexistes ont dû tous se donner rdv ici... pour rire j'espère !

Posté par tropicalboy, 18 janvier 2007 à 09:45

Sexitude et libertude

Eh ben, le Jacques, qu'est-ce que c'est que cette histoire de sexitude?
Y faudrait qu'on salue le fait que le candidat du PS est une femme, comme une preuve de modernitude ; mais on n'aurait pas le droit à la caricature et à la satire au prétexte qu'elle est une femme et que ce serait se rendre coupable du délit de sexitude?
Velà encore une modernitude que ne me semble pas vraiment un progrès !
Vive la libertude d'expression !
Quant au "mauvais goût" on pourrait en reparler... Est-ce que rendre hommage à la rapidité de la justice chinoise est une preuve de "bon goût" ?

Posté par Gnafron, 18 janvier 2007 à 10:24

En tous cas les turpitudes sur l'ISF sont bien réelles.

Posté par django, 18 janvier 2007 à 18:20

Etant une femme...

on peut difficilement me taxer de mysoginie. Cela ne m'empêchera pas de bien rigoler de Ségolène Lagaffe...ni de douter grandement de sa stature de Chef d'Etat potentiel.

Posté par RoseNoire, 18 janvier 2007 à 23:01

Profonditude

Tel un plongeur des grandes profondeurs, elle plonge, elle plonge, elle descend vers les abysses de l'amer politique qui l'entraine toujours plus bas dans les sondages dans la profonditude du néant.
Avec elle, le PS risque de ne devenir qu'un Post Scriptum au soir du premier tour avec un choix semblable à celui de 2002. Perplexitude, tu nous laisse pantois.
La Royalitude de son attitude devant les bourdes de Montebourde évoque pour nous des futurs enchanteurs. Avec Ségole ça rigole.

Posté par Padosse, 19 janvier 2007 à 01:22

excellent!

j'ai vu cette photo sur le blog de july des folies de july j'ai tellement aimé que je suis passée voir "en vrai" très joli clin d'oeil plein d'humour après la poésie chinoise

Posté par Maylis, 19 janvier 2007 à 20:56

pas mal du tout !

je découvre ce blogue en cherchant sur Gogole si le nom de désir d'aveniritude avait déjà été pris…

bien vu. encore un petit effort et ça a la qualité de Anrisarko…

Posté par Fabien, 20 janvier 2007 à 21:07

bravitude

Les fautes de S. Royal sont drôles et nous pourrions nous gausser à condition que N. Sarkozy évite de répéter 3 fois "Chrétiennnnnnté" au lieu de "chrétienté (i e n)" dans son discours d'investiture.
Soyons plus humbles, on y gagnera sûrement.

Posté par MACIA, 21 janvier 2007 à 08:30

Sottises ou Perles royales

Apres quelques semaines riches en emotion ,on peut la surnommer Segamelles Royal,vive les suivantes !!!!!!!!!!!!

Posté par dd, 21 janvier 2007 à 17:56

la creusitude!!

essayant d'être objectf et impartial j'écoute sans l'ombre d'un sexisme les propos de notre candicate à l'investiture suprème et ils ne me permettent pas d'avoir le moindre sentiment de pleinitude; en revanche quelle creusitude!!!

Posté par satchmofra, 23 janvier 2007 à 09:54

Nouvelle chanson...

...de campagne pour Ségolène: Ma cabane au Canada! :->

Posté par RoseNoire, 23 janvier 2007 à 10:10

La bravitude vaincra

Bravitude
Un bien joli néologisme
Soufflé avec grâce et légereté
Dans le discret battement d'un ange
Au dessus de la grande muraille de Chine,
Et c'est toute la grammaire politique qui en perd son latin
A tous les commentateurs ci-dessus indignés :
Votre blablabla passera
La bravitude vaincra !

Posté par belledelair, 23 janvier 2007 à 13:52

ENA

oui, ségolène a fait l'ENA, mais elle c'était l'Ecole Nationale des Anitudes !!!

Posté par henri, 23 janvier 2007 à 15:23

Tu viens de passer sur m6 (fogiel) ;-)

Posté par ahmed, 24 janvier 2007 à 00:13

Tu viens de passer sur m6 (fogiel) ;-)

Posté par ahmed, 24 janvier 2007 à 00:27

En bon François

Il faut cesser vos critications et votre hainitude car en fait Ségo s'exprime en vieux François,C'est pour ça qu'elle a choisi Hollande, sans doute..

Posté par valisclosa, 24 janvier 2007 à 17:32

Le niveau est bien bas

Et dire qu'elle ose se présenter à l'investiture?
C'est horrible pour notre pays.
Mais il y a encore dans ce pays des gens qui rêvent comme en 1981........ et après, ils s'étonnent ( où alors ils sont complices ) de la mise en place du "Front".

Posté par Jamy, 25 janvier 2007 à 13:36

Le Collier De Perles

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la gauchiste des beaux quartiers les enchaine, les perles!
C'est incroyable que les gens membres du PS l'aient laissée se présenter... En dehors d'être une femme atteinte d'incontinence verbale et dénuée de programme...Elle ne présente pas beaucoup de qualités quand les défauts s'enchainent à la vitesse de sa perl-attitud. Go on, Ségo, tu donnes tes voix à Sarko!

Posté par MARC-O. LESURE, 25 janvier 2007 à 15:29

Le voyage en absurdie...

http://www.dailymotion.com/GeraldDahan/video/xwqts_femme-2007video-pour-ipod-h264

Posté par RoseNoire, 26 janvier 2007 à 00:08

La critique est aisée mais l' art est difficile...

Tant de critiques...
La bravitude ne vaut pas les karshers de Mr Sarkosi quant à ses conséquences...Je n'ai vu aucune voiture incendiée suite à ce néologisme...
Nous avons parlé de Ségolène...
Nous avons vu des voitures bruler...juste de quoi renforcer le sentiment d' INSECURITE.
(Et en plus Karshers est une marque, il aurait dû dire "nettoyeur haute pression"!)
Et la chétieNNEté! J'ai l'impression que cette erreur linguistique a fait beaucoup moins de bruit!
Ouvrons nos ch'tites zoreilles pour écouter c'qui s'dit derrière le BRUIT!

Braver,gravir,altitude,brave attitude...Qui sait?
Bravo!

A+
[°.°]
U

Posté par Mononoke, 27 janvier 2007 à 01:42

bouhhhhhhhhhhh !

MOI JE DIS VIVE SARKO ET BOUH SEGO !
UNE FEMME AU POUVOIR VOUS IMAGINEZ ?
ELLE Y ARRIVERA MM PAS !
NICO A PLUS D'EXPERIENCE !

Posté par wrgf, 27 janvier 2007 à 14:34

Dommage,dommage!

Oh,c'est bien de rire de tout ça!
Mais ne perdons pas de vue que quel que soit le résultat à l'issue du 2ème tour,nous continuerons tous à nous morfondre de voir nos gosses aller de petits boulots en CDD,en repassant par la case Assedic,voire assistance parentale,voire misère.Et de voir la petite usine d'à côté de chez nous qui "délocalise" pour aller donner du taf aux p'tits chinois,afin que ces pov'petits actionnaires puissent continuer à toucher de substantiels dividendes.
Et même s'ils sont diplômés,nos p'tits chéris!Donc, continuons d'en rire,ou de flinguer tel ou tel qui se présente aux suffrages,et ne proposons pas de solution,ou de possibilités de solution.
Par exemple,on décrie la mondialisation,telle que nous la vivons,et je la décrie aussi.Pourquoi n'envisage-t-on pas un super-gouvernement à l'échelle planétaire,qui s'emploierait à réduire les différences de niveau de vie en conservant les différentes cultures?
Bien sûr que ce serait long et difficile,bien sûr qu'il faudrait inventer une autre manière de gérer que celle basée sur le bénéfice d'une minorité de possédants,bien sûr......
Mais bon,tout ça n'est pas le propos de ce site,alors continuons dans la platitude,l'habitude,l'hébétude,n'ayons pas d'inquiétude,sous nos latitudes,ne changeons pas d'attitude....
Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience........

Posté par Chally, 28 janvier 2007 à 11:14

ségolène progresse

Invitée recemment sur une radio Ségolène raconte que les journalistes lui ont trouvé un petit surnom très sympathique : "couscous" ou plutôt "couscous Royal"
- pourquoi lui demande-t-on ?
- eh bien, il paraît que je fais bien les boulettes, que je pédale souvent dans la semoule et que j'ai aussi un pois chiche dans la tête.

alors à bientôt le couscous chérie à l'Elysée...

Posté par henri, 30 janvier 2007 à 10:06

excuse me chally

Merci à Chally de se préoccuper du sort des PME mais visiblement il ne connait pas le sujet, les délocalisations sont avant tout faites pour pouvoir continuer a vendre des produits a des gens qui comme lui achetent d'abord ce qu'il y a de moins cher sans considerations pour le vieux dicton si juste : nos emplettes sont nos emplois. rouile t'il en voiture made in france ? sa télé, made in france ? son MP3 made in france ? Quant aux actionnaires, accepterait-il lui de placer de l'argent qui ne lui rapporte rien ? Et la majorité des PME française ne sont pas en bourse, alors stop aux idées reçues et au parti pris....

Posté par exotene, 31 janvier 2007 à 11:27

Bouhhhhhh toi-même!!! Et nananananère !!!

Et oui les mentalités en France évoluent vitesse grand V.
Une femme au pouvoir mon Dieu!
Déjà qu'la France a donné le droit de vote aux femmes en 1944! Bien obligée car ce sont elles qui ont fait tourner l'économie pdt la GM2...tout en élevant les gosses, tenant la maison...
Enfin bon je me demande comment votre Manman,Mr wrqf, vous a élevé? Elle y est arrivée toute seule?
Autrement je suis d'accord avec vous, Mr Sarkosi a plus d'expérience. En effet,nous avons pû constater l'étendue de son expérience durant ses quelques années au gouvernement... Pour ce qui est des résultats... ils sont où les résultats, les vrais je veux dire, je ne parle pas de la poudre aux yeux que l'on envoie au visage (pour parler poliment)des français............


plus envie de parler
bye

[°°]
U

Posté par Mononoke, 31 janvier 2007 à 19:55

Ah la gauche

Toujours fidèle à elle même entre Ségo qui fait bourde sur bourde et son compagnon qui se fait démonter par des membres même de son parti on ne sait que dire...

Je vous balance une vidéo une grand secretaire dans toute sa plandeur "sa mission battre la gauche en 2007 si si il le dit" lol

http://www.dailymotion.com/video/xpkvx_battre-la-gauche

Posté par militante ump, 01 février 2007 à 18:15

question à militante ump

C'est quoi la "plandeur"?
J'ai cherché dans le dico mais rien du tout entre "plancton" et "plane"!
Un néologisme peut-être ma m'selle?
Allez ça arrive à tout le monde...

A+
[°°]
U

Posté par mononoke, 01 février 2007 à 21:56

la hontitude

Moi je trouve ça tout simplement honteux qu'une femme comme ça ose se présenter aux portes de l'élysé. Quelle image de la France donneratons à l'étranger si jamais elle est élue? Imaginez les titres des grands quotidiens internationaux: en Allemagne "Nouveaux danger à la frontière: aprés la grippe aviaire, la francitude". On corrige les petits enfants de primaire lorsqu'ils font de telles fautes, imaginez une présidente de la république qui ne sache pas parler français!
Où va la France?

Posté par greg, 02 février 2007 à 13:59

Plutôt que...

Oui... plutôt que de casser du sucre sur les candidat(e)s au trône de France, tous et toutes se disant sauveurs du pays aujourd'hui et dans 5 ans seront tous et toutes à bannir comme à chaque nouvelle élection... on appelle cela l'usure du pouvoir (sic),
et de vous taper dessus les uns, les autres ce qui n'amène rien soyez donc constructifs pour un changement des choses :
- donnez ici une liste de tout ce que vous voudriez voir naître ou disparaître...
par exemple moi je propose qu'on ne paie plus d'impôts, que l'Etat ne cherche plus à nous prendre dans notre poche de la main gauche ce qu'il veut/doit donner dans la main droite...
Eh bien oui on n'est plus sous Philippe IV le Bel et les Rois Maudits qui payaient leurs "fonctionnaires et militaires" en écus d'or et autres métaux précieux...
aujourd'hui on est payé en argent électronique ou informatique autrement dit en argent virtuel et alors pourquoi pour me payer ma retraite qui est un droit acquis sur 160 trimestres de travail doit-on prendre l'argent dans la poche des jeunes et des moins jeunes...
Y a pas d'argent ! c'est un faux problème !
Débridons un tant soit peu les compteurs électroniques et que chacun(e) soit rémunéré(e) selon ses mérites et dépense en fonction...
- compléter le programme qui vous sera commun sans notion de droite, de gauche, de milieu ou d'extrêmes... pour le donner à un candidat fictif..
- et enfin trouver ce candidat en chair et en os et les 500 signatures pour le présenter...

Bon courage et mes meilleurs voeux...

Posté par MEURICE J-Claude, 02 février 2007 à 15:19

Bravo Chally et zéro pour exotene

Dans ma proposition précédente j'espère que tout le monde ayant lu y a vu l'abolition de la dictature de l'argent au bénéfice de la "dictature" de l'humain ou faisons travailler les hommes plutôt que de faire travailler l'argent... l'argent qui au départ est un outil, un moyen d'échanges et non une finalité en soi...
Donc plus d'actionnaires !
Je ne suis pas un visionnaire à côté de mes pompes car j'ai des illustres prédécesseurs, les amerloks, que le grand Charles a refuté à l'époque !
Les dits USA ont décrété que le dollar n'était plus convertible en or, en or de Fort Knox car celui-ci n'en contenait pas assez eu égard à la capacité de production de l'industrie américaine...
Ils dirent alors que le dollar sera convertible en produits industriels ou autres (tracteurs, avions, chars d'assaut, etc...) et cela étant ils firent tourner (équivalent de débrider) la planche à billets verts qui leur servaient à payer le pétrole extérieur, le champagne français, etc...
Le principe du jeu est simple : il ne faut plus dégager du travail en fonction de l'argent disponible mais il faut "dégager" de l'argent en fonction du travail à faire...
Et ne plus entendre "On ne peut faire cela car on n'a pas l'argent pour"... et avec cette excuse un panneau de basket tombe et tue un garçon de 8 ans !

On préfèrerait entendre : "On ne pas faire cela maintenant car on manque de bras, de têtes..."

Bien sûr c'est toute une économie à repenser avec d'autres régulateurs, ou garde-fous...
et ce Chally à raison à l'échelle planétaire !!!

Quant à l'argument d'exotene : "c'est pour produire moins cher pour nous consommateurs"... ouais mais si on gagne beaucoup moins de fric ça sert à quoi ?
Avant avec mon salaire je changeais de voiture tous les 3 ans, aujourd'hui avec mon salaire et pourtant des voitures moins chères je change tous les 6 ans et encore ! alors ?

Exotene est une capitaliste... Chally est un humaniste comme moi... la politique de l'argent opposée à la politique de l'humain...

A suivre peut-être...

Posté par MEURICE J-Claude, 03 février 2007 à 10:25

quand on critique, on ne fait pas de faute !

-rouile t'il en voiture made in france ?
-détèriorer
-suprème
-politique qui l'entraine
-Quelle image de la France donneratons
-défauts s'enchainent

Posté par ça boum les réac, 11 février 2007 à 01:17

Segoluch

On ne fait pas mieux en matiére de zero. C'est go nul part

Posté par Arizona, 11 février 2007 à 02:09

cruche

Ségolène Royal au bistrot sur TF1
Ségo au bistrot, accoudée au comptoir transforme toutes questions posées en une question idéologique. Un homme atteint de la scélorose en plaque parle des problème liés au handicap elle répond par la problématique féministe de la parité hommes-femmes. On parle de retraites, elle parle de la "Maison France", quel rapport... que du verbiage informe... Minute pathétique lorsque ce pauvre homme éclate en sanglots.
Elle flatte son interlocuteur, elle fait preuve d'une démagogie exemplaire... elle est vraiment de la gauche la plus vile qui existe. Elle défend la reprise économique par des facteurs qui ne sont pas des facteurs de croissance.
A aucune question elle ne répond de manière directe, elle ne parle que de tout sécuriser: l'occurence de ce mot est impressionante dans son discours. Quand je pense à Sarkozy et le Pen qui répondaient directement et précisément, Ségo ne fait que parler de sa méthode pour se rassurer dans son erreur et entraîner les autres avec elle.
"Je veux être la présidente de la France qui entreprend", une formule à la Sarkozy, mais elle est tellement pas crédible quand elle le dit. Elle parle de donner de l'argent à tout le monde alors qu'une entrepreneuse lui retorque qu'elle veut une baisse des charges... enfin le bon sens... elle ne sait quoi dire.
Elle élude lamentablement les questions en se souciant de ce que certaines personnes n'ont pas parlé, elle veut faire le débat.
Encore une fois elle dit je suis "une femme qui parle clair" comme Sarkozy le disait... elle veut être à sa hauteur et elle n'arrive pas pourtant à sa cheville.
Elle est scandaleuse lorsqu'elle ne répond pas à Youcine qui lui demande si elle était capable de déménager les institutions en banlieue. Elle récidive avec la personne qui lui demande le statut de Hollande dans son éventuel futur rôle dans la présidence, elle ne répond pas... ça promet.
Lorsqu'on lui parle de son parti elle parle de la France... C'est tout simplement hallucinant.
Elle m'inquiète et me rassure car elle est tellement nulle qu'elle compromet tout espoir d'être un jour au premier plan. Ce soir je souhaite que Le Pen ou Bayrou lui damme le pion au premier tour pour avoir un vrai débat.
Rien n'est concret, tout est replacé dans son système de pensée médiocre. Elle met des "je veux" partout. Moi je ne veux plus la voir.
Elle évoque la question de la régionalisation... peut-être fait-elle ici un clin d'oeil aux présidents de région socialistes qui peinent à lui apporter leurs soutiens...
Sur la question de la chasse, elle ne reconnait pas au chasseur sa qualité de bien connaitre la gestion de la faune et de la gestion cygénétique des espèces, c'est technocratique et lamentable. Elle préfère mettre en avant ce qu'elle a fait dans sa région pour se faire mousser.
Pour elle tout le monde a raison sur tout... c'est bien!... "tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil". C'est vraiment inquiétant je ne le dirai jamais assez; même quand on lui dit que c'est une cruche elle dit amen (question sur les golden politiciens).
Rien des questions internationales n'a été évoqué, je crois qu'elle confond la présidence de la République avec "Barbie fait de la politique" et l'Elysée avec une maison de poupée.
Enfin, pour conclure, je ne veux plus l'entendre, il faut tout faire pour l'éliminer au premier tour, même Buffet que j'excècre a été meilleure la semaine dernière.

Posté par le peuple, 21 février 2007 à 01:40

CRUCHOT

Quel manque de respect.
On ne juge que trop les gens sur leurs discours dans cette socièté des apparances...
Si elle s'appelait Robert vous ne la traiteriez pas de cruche...de peur de prendre une mandale dans votre tronche de macho dégénéré...
Ca fait quoi le manque de respect alors.
Sarkosi lui aussi carresse les gens dans le sens du poil et pour ce qui est de ces actes ... ils sont assez discutables.
D'ailleurs pourquoi est-il encore ministre de l'intérieur?
Quels avantages?
En ce qui concerne les chasseurs ou plutôt le lobbi des chasseurs je pense qu'elle a été claire sur ce sujet...elle ne reconnait pas au chasseur sa qualité de bien connaitre la gestion de la faune et de la gestion cygénétique des espèces... C'est normal: leurs qualité et de leurs connaissances en la matière tout naturaliste et ornithologue les bat sans aucun doute ... Nombre d'espèce protégées sont abbatues chaque année et le simpre fait de demander des dates de chasse plus larges est preuve de cette méconnaissance...
Confondre des gardes forestiers avec un renard c'est soit rien y connaitre soit prendre les gens pour des cons et ce en toute Inpunité...


Pour ce qui est d'avoir Lepen au second tour vous avez de bien dangereux jeu pour la France...Heil...AIE
Ca fait VRAIMENT peur !
N'oubliez pas d'ôter votre casquette fluo avant d'aller vôter, le nez rubicond suffira à vous repérer!(en rép à cruche)

PAUVRE FRANCE

Posté par Rosalie, 21 février 2007 à 12:18

Prétentieux

Signer "le peuple" un commentaire est Somme toute assez prétentieux !

Posté par Rosalie, 21 février 2007 à 12:23

L'hopital qui se fout de la charité en matière de démagogie

Franchement vous vous y prenez très mal, M. le peuple.
Ce n'est pas être démagogue que de s'approcher d'un homme qui fond en larmes. On voit bien que c'est spontané. C'est manquer d'humanité, de rester en face de lui droit comme un piquet.

C'est moi qui me demande maintenant, si vous avez compris quelque chose à ce qu'elle a dit, car son programme était intelligent et profond.
D'accord, elle n'a pas honte d'avoir une morale - tout l'inverse de Sarko - ça ne fait pas d'elle une cruche. C'est complètement mysogine et vous ne le voyez pas. Bayrou aussi a l'air gentil avec les gens qui l'interroge, et personne n'aurait l'idée de dire toutes ces anneries insultantes qui la mitraille.

Alors, M.lepeuple, vous porter mal votre nom, car le peuple, c'est ceux qui souffre de la politique actuelle, qui ont manifesté tout âges confondu contre le CPE...

Bravo Rosalie ;-)

Posté par Sam B, 22 février 2007 à 10:47

En tous cas.....

En tous cas,quand on lit toute cette prose faite de critique systématique pour la plupart,on se dit qu'ils ont bien raison,les dirigeants de l'ombre,de nous pressurer!
Un tas de cons pareil,ça ne s'aime pas,ça se pressure.....
Votez donc Sarko,lui,il doit être bien.......Et après vous retournerez pleurnicher sur l'allongement de votre durée de cotisation pour la retraite,sur la baisse de votre pouvoir d'achat,sur le chômage des jeunes,sur la répression routière,sur les impôts que Chirac devait faire baisser,sur les réformes successives et inadaptées de la scolarité qui laissent vos gosses un peu plus à la traine chaque fois,sur toutes ces choses qui font la vie.....
Mais soyez constructif,quand même,n'oubliez pas d'aller voter,hein!

Posté par Chally, 29 mars 2007 à 23:50

Ah,j'allais oublier....

J'allais oublier la suppression des 35 heures chère à ce bon Nicolas....Travailler plus pour gagner plus........Charlot,va!
N'oubliez pas daller voter,hein!

Posté par Chally, 30 mars 2007 à 00:46

Et oui Chally...

... et ce n'est pas le pire...
Il suffit de tendre l'oreille au arrêt de bus en attendant les gosses ou à la boulangerie...etc
Ca fait peur d'entendre les gens...
On se demande si l'école leur a appris à réfléchir par eux-même et à avoir un esprit critique assez affuté pour décrypter les informations... souvent déformées qu'ils entendent!
C'est triste de se dire qu'on est entouré de Charlots comme vous dites.
La nouvelle devise de la France devrait être :
Travail Famille Télévision

Juste pour le plaisir jetez un oeil sur cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x1iltp_artistes-de-droite

En quelque sorte le parler vrai de Nicolas Sarkosy décrypté et simplifié!
C'est aussi un résumé du français moyen...
Tout dépend du °... :D
Heureusement il y a encore des Chally et Rosalie pour remonter le niveau du cas!

Posté par Mononoké, 30 mars 2007 à 15:55

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=148276&pid=3622824

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :